en ligne
Image (620*300)
Image télé

Campagne TV nationale grand public de sensibilisation à la cybersécurité - Consomag

Chaque année, la cybermalveillance fait des milliers de victimes. Particuliers, entreprises, associations, collectivités sont exposés quotidiennement à des cyberattaques : virus, hameçonnage (phishing), spam, arnaques, vol de données… Afin de sensibiliser les publics aux risques numériques, et dans le cadre du mois européen de la cybersécurité, Cybermalveillance.gouv.fr réalise en partenariat avec l’Institut National de la Consommation (INC) une série de quatre vidéos Consomag sur les menaces cyber qui touchent les consommateurs et les bonnes pratiques à adopter pour s’en prémunir. Ces émissions sont diffusées sur les chaînes du groupe France Télévisions du 25 octobre au 13 novembre 2021. Les sujets abordés sont : - Comment reconnaître un mail d’hameçonnage ? - Pourquoi il est indispensable de sécuriser sa messagerie ? - Comment réagir en cas d'arnaque au faux support technique ? - Les objets connectés : comment et pourquoi les sécuriser ? En 2020, la campagne a rassemblé 2,5 millions de téléspectateurs par émission. Retrouvez ces émissions sur les réseaux sociaux de Cybermalveillance.gouv.fr (FB et TW : @cybervictimes - LKD : @cybermalveillancegouvfr)
Entrée libre
Date(s) :
Du 25 octobre 2021 au 13 novembre 2021
Lieu de l'événement :
Diffusion sur les chaînes du groupe France Télévisons et en ligne sur les comptes de réseaux sociaux et le site internet de cybermalveillance.gouv.fr.
/
Organisateur :
Cybermalveillance.gouv.fr